Depuis la mort de Bernard Tapie, son épouse Dominique est totalement ruinée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bernard Tapie
Bernard Tapie
©EMMANUEL DUNAND / AFP

Dette

Elle vivrait avec moins de 800 euros par mois

Depuis la mort de Bernard Tapie, son épouse Dominique a dû vendre l'ensemble de ses biens pour ne vivre qu'avec une petite retraite et l'aide de ses proches selon BFMTV.

Près de 600 millions d'euros. C'est le montant colossal de la dette que se serait vue sommée de rembourser Dominique Tapie. Elle aurait été condamnée solidairement à rembourser les 403 millions d'euros du litige avec le Crédit Lyonnais. Somme à laquelle s'ajoutent les 200 millions d'euros de pénalités pour non-remboursement, soit environ 80.000 euros par jour ajoute BFMTV.

Pour faire face, tous les biens du couple ont été vendus. l'hôtel particulier parisien, pour 80 millions d'euros, la maison à Saint-Tropez, pour 82 millions. Puis, les parts dans le journal La Provence pour 81 millions d'euros. Dominique Tapie a également cédé ses assurances-vie à 120 millions.

Désormais, elle vivrait avec une retraite de moins de 800 euros dans un deux-pièces à Paris dont la location est payée par l'ancien ministre Jean-Louis Borloo précise BFMTV.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !