Départs en vacances : Bison Futé voit rouge pour ce samedi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les routes devraient être chargées ce samedi
Les routes devraient être chargées ce samedi
©REUTERS/Regis Duvignau

Circulation

Départs en vacances : Bison Futé voit rouge pour ce samedi

Il est conseillé d'éviter les contournements de Paris et Lyon entre 06h00 et 14h00, les grandes autoroutes de la moitié nord du pays de 09H00 à 16h00 et celles de la moitié sud de 10h00 à 18h00.

Pour ce troisième week-end des congés scolaires, le trafic sur les routes de France devrait être chargé. En effet, Bison Futé voit rouge dans le sens des départs et orange pour celui des arrivées pour ce samedi. Conséquence : la circulation en direction du Sud sera difficile le matin comme l'après-midi. L'organisme conseille donc vivement d'éviter les contournements de Paris et Lyon entre 06h00 et 14h00, les grandes autoroutes de la moitié nord du pays de 09H00 à 16h00 et celles de la moitié sud de 10h00 à 18h00.

Selon RTL, des premiers ralentissements se faisaient sentir aux alentours de 7 heures samedi matin, notamment en Ile-de-France. Bison Futé avait recensé une vingtaine de kilomètres de bouchons ne région parisienne. La banlieue lyonnaise était également le théâtre de ralentissements, sur l'A7 entre Lyon et Vienne, et la N7 entre Simandres et Communay.

A noter que pour dimanche en revanche Bison Futé prévoit des conditions de circulation optimales, même si l'on peut s'attendre à quelques ralentissements de type "retour de week-end" en direction des grandes métropoles entre 16h00 et 19h00. Enfin, l'organisme avertit que les étapes alpines du Tour de France cycliste devraient provoquer une circulation dense sur les autoroutes qui permettent de rejoindre le tracé, en plus des difficultés liées au trajet emprunté par les coureurs. Il faudra également tenir compte des orages prévus samedi après-midi et dans la nuit de samedi à dimanche, qui pourraient eux aussi perturber la circulation.

 
Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !