Départs en vacances : Bison futé lève le drapeau rouge | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Samedi 12 juillet est classé rouge par Bison futé
Samedi 12 juillet est classé rouge par Bison futé
©REUTERS/Regis Duvignau

Bouchons en vue

Départs en vacances : Bison futé lève le drapeau rouge

La circulation sera dense sur les routes de France pour ce premier week-end prolongé des vacances, particulièrement en Ile-de-France.

Prudence si vous prenez le volant ce week-end. La circulation sera dense pour ce week-end prolongé du 14-Juillet.

Bison futé voit en effet orange dès ce vendredi midi, dans le sens des départs, pour l’ensemble de la France et rouge pour la région Île-de-France.

Samedi, la circulation sera encore plus dense puisque l’ensemble du pays est classé rouge dans le sens des départs. Comme le souligne leparisien.fr, les premiers ralentissements sont attendus dès le début de la matinée ; les difficultés devraient commencer à s’estomper en début d'après-midi. Coté retour, c’est vert pour tout l’hexagone.

Si la journée de dimanche offrira un peu de répit aux automobilistes – Bison futé lève le drapeau vert dans le sens aller comme retour – les embouteillages feront leur grand retour dès lundi 14 juillet. De nombreux ralentissement sont attendus sur les axes en direction de Paris et les bouchons débuteront dès le début d'après-midi. Dans le sens des retours, Bison futé a classé la journée orange et recommande, si vous devez regagner Paris ou l’Ile-de-France, de le faire avant 15 heures.

Lu sur leparisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !