Départementales : la droite donnée en tête par un sondage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Départementales : la droite donnée en tête par un sondage
©

Prévisions

Départementales : la droite donnée en tête par un sondage

Avec une prévision de 50 à 110 conseillers départementaux, le FN devrait réaliser une performance significative en comparaison à ses scores précédents.

Selon un sondage Ifop pour Europe 1 et le Figaro publié ce mercredi, l'alliance UMP-UDI devrait remporter entre 970 et 1.110 cantons, le PS et ses alliés entre 560 et 680, et le FN entre 50 et 110.

La droite est ainsi donnée largement en tête du second tour des élections départementales qui aura lieu dimanche 29 mars, alors que le FN devrait réaliser une percée notoire. Avec une prévision de 50 à 110 conseillers départementaux, le FN est censé réaliser une performance historique en comparaison à ses scores précédents lors des élections départementales. 

Le sondage réalisé entre le 23 et le 24 mars et publié ce mercredi révèle également que la gauche sortirait gagnante dans une majorité de cantons en cas de triangulaires, face à la a droite et au FN. La droite serait toutefois en tête en cas de duel dans une majorité de cantons. Dimanche prochain, les candidats au second tour des élections départementales s'affronteront à travers 1 614 duels et 278 triangulaires. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !