Démission du ministre de la Défense britannique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Démission du ministre
de la Défense britannique
©

Casseroles

Démission du ministre de la Défense britannique

Liam Fox était impliqué dans plusieurs scandales portant sur des conflits d'intérêt.

Liam Fox a remis sa démission à David Cameron vendredi. Dans sa lettre, le ministre de la Défense britannique explique avoir "fait l'erreur de laisser s'estomper la frontière entre son intérêt personnel et ses activités gouvernementales".

Sa principale erreur est d'avoir emmené l'un de ses proches amis lors de nombreux voyages à l'étranger, hors de toute fonction officielle. Adam Werritty, ancien colocataire et témoin de mariage de Liam Fox, a voyagé à 18 reprises avec le ministre.

"Je comprend les raisons de ta démission en tant que ministre de la Défense, même si je suis triste de te voir partir", a écrit le premier ministre, David Cameron, dans une lettre adressée à Liam Fox.

Le ministère de la Défense affirme qu'Adam Werritty accompagnait le ministre à titre personnel. Mais depuis mercredi, les médias britanniques rapportent que les dépenses de l'encombrant accompagnateur auraient été prises en charge par des organisations afin de promouvoir un message eurosceptique, pro-américain et pro-israélien pendant ces voyages.

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !