Delphine Batho déménage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Delphine Batho déménage
©

Cartons

Delphine Batho déménage

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a confirmé que la ministre déléguée au ministère de la Justice quitterait son logement de la Régie immobilière de la ville de Paris.

"C'est fait", a déclaré Jean-Marc Ayrault sur France Inter pour mettre un terme à la polémique concernant Delphine Batho. La ministre déléguée auprès de la ministre de la Justice va donc bien quitter son logement de la Régie immobilière de la ville de Paris, dont le prix serait inférieur de 30% à la moyenne du marché. Delphine Batho avait elle-même indiqué sur son compte Twitter avoir résilié son bail, indiquant qu'elle l'a fait "il y a plusieurs jours comme indiqué au lendemain de la campagne". Elle a ajouté dans un entretien donné au Monde : "On a dit que j'habitais une HLM, c'est faux. On a dit que je gagnais 22.000 euros par mois, c'est faux. Le salaire d'une députée, c'est 5.200 euros et c'est suffisamment confortable pour qu'on ne soit pas obligé d'en rajouter".

Le collectif Jeudi Noir, qui lutte contre le mal-logement, avait demandé jeudi à Delphine Batho de déménager.

Christine Taubira, garde des Sceaux et ministre de tutelle de Delphine Batho, a quant à elle promis "l'exemplarité", ajoutant que l'histoire du logement de la ministre à fait le "buzz", mais que "ces buzz-là vont s'éteindre tous seuls".

 

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !