Déjà 125.000 signatures pour faire entrer Simone Veil au Panthéon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Déjà 125.000 signatures pour faire entrer Simone Veil au Panthéon
©Reuters

La patrie reconnaissante

Déjà 125.000 signatures pour faire entrer Simone Veil au Panthéon

Lancée vendredi soir, une pétition pour faire entrer Simone Veil au Panthéon connait un grand succès.

Simone Veil, ancienne ministre de la Santé, rescapée des camps de la mort pendant la Seconde Guerre mondiale et figure emblématique de la lutte pour les droits des femmes, entrera-t-elle au Panthéon ?

Décédée vendredi 30 juin à Paris à l'âge de 89 ans, celle qui porta la loi autorisant l'interruption volontaire de grossesse (IVG) a en tout cas le soutien de la population en ce sens. Une pétition lancée vendredi soir sur le site change.org a déjà recueilli plus de 125.000 signatures, dont celles de nombreux responsables politiques.

Simone Veil "a porté courageusement une loi qui a fait sortir des milliers de femmes de la clandestinité de l'IVG. L'IVG est encore contestée aujourd'hui par certains, qui multiplient la violence et l'agressivité des campagnes contre ce droit difficilement acquis. La patrie est elle vraiment reconnaissante des grandes femmes de son histoire ?", dit le texte de la pétition.

"La décision de la panthéonisation revient au Président de la République, Emmanuel Macron. Si cela est conforme aux volontés de Simone Veil, nous souhaiterions qu'elle soit panthéonisée et devienne la cinquième femme à avoir cet honneur."

 

 

Lu sur Change.org

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !