Défense : les militaires français s'exercent en Estonie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Défense : les militaires français s'exercent en Estonie
©Reuters

Exercices

Défense : les militaires français s'exercent en Estonie

Plus de 300 soldats opèrent près de la frontière russe, façon de rassurer les petits baltes face à la menace de Moscou.

La Russie envoie ses sous-marins dans la Manche ? La France envoie ses soldats en Estonie. Selon l'AFP, quelques 300 militaires tricolores sont actuellement dans le petit pays balte, appuyés par des chars Leclerc, pour des exercices. "Vu les événements de ces dernières années, il me semble normal que les Pays baltes puissent ressentir une certaine inquiétude vis à vis de leur voisin", explique à l'AFP le Lieutenant-Colonel Lionel, conseiller en communication du détachement français. "Mais à l'heure actuelle [...] c'est plus un jeu de communication".

Les militaires participent aux exercices Spring Storm de L'Otan dont la France et l'Estonie font partie. Près de 6000 soldats européens y prennent part.

Le choix de l'Estonie est aussi une façon de rassurer les pays baltes qui se sentent menacés par la Russie. Depuis l'annexion de la Crimée, l'Otan a décidé de renforcer militairement son flanc oriental. Une décision assimilée à une provocation pour la Russie.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !