Ukraine : de nouvelles images montrent le croiseur russe Moskva en feu | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Croiseur Moskva
Croiseur Moskva
©Capture d'écran CNN

Guerre

Ukraine : de nouvelles images montrent le croiseur russe Moskva en feu

Le vaisseau amiral de la flotte russe de la Mer Noire a ensuite coulé

De nouvelles photos et un court clip vidéo sont apparus hier lundi sur les réseaux sociaux montrant le croiseur lance-missiles russe, le Moskva, gravement endommagé et en feu dans les heures qui ont précédé le naufrage du navire dans la mer Noire jeudi.

Les images montrent Moskva de côté, avec des trous noirs provenant d'éventuelles marques de perforation de missile, et des dégats importants au niveau et juste au-dessus de la ligne de flottaison du côté bâbord (gauche) au milieu du navire.

Moscou a nié la version ukrainienne des événements – selon laquelle le Moskva a coulé après avoir été frappé par des missiles ukrainiens – mais a admis que le navire avait coulé. La Russie a insisté sur le fait que la raison du naufrage était un incendie. Les Etats Unis estiments que deux missiles ukrainiens ont touché le navire.

L'armée russe n'a publié aucune information sur le nombre d'éventuelles victimes dans l'équipage du Moskva. On ne sait pas combien de membres d'équipage se trouvaient à bord ou combien ont survécu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !