Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Mercato

Pujadas au JT de TF1 ?

Le présentateur phare de France 2 examinerait l'idée si TF1 lui proposait de remplacer en effet Laurence Ferrari.

S'en ira ?, s'en ira pas ? La question est posée. Dans une interview donnée au Paris Match qui paraît ce jeudi, David Pujadas explique que si TF1 lui proposait de reprendre la tête du 20 heures de TF1, il examinerait cette proposition. Il ajoute : "TF1 est une rédaction de qualité, c'est ma première maison, j'y suis resté treize ans. Mais j'ai des attaches à France 2 et l'affect compte beaucoup dans ce genre de décision."

Le journaliste et présentateur du JT de la rivale de TF1 a largement contribué à faire de France 2 la chaîne qui battait régulièrement le 20 heures de Laurence Ferrari lors de la campagne présidentielle. Le JT de la première chaîne a vu son audience s'éroder au fil des années, passant de près de huit millions de téléspectateurs à six en quatre ans.

Remonter les audiences serait-il le challenge qu'attend David Pujadas ? "A France 2, il me reste encore des étapes à franchir. Je sais que la concurrence existe, mais au quotidien j'ai la tête à mon travail, j'essaie d'avance.[…] Au fond, le JT de TF1 c'est le même poste que celui que j'occupe actuellement", explique le présentateur vedette de la chaîne de France Télévision.

Laurence Ferrari a présenté son dernier JT sur TF1 le 31 mai. Elle est remplacée par Gilles Bouleau, son joker depuis juillet 2011, en attendant que TF1 nomme quelqu'un d'autre à son poste.

Lu sur Le Figaro
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.