David Douillet nommé ministre des Sports | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
David Douillet nommé 
ministre des Sports
©

Judoka vs karateka !

David Douillet nommé ministre des Sports

L’actuel secrétaire d'État chargé des Français de l'étranger remplace Chantal Jouanno démissionnaire après son élection au Sénat.

 Un parcours rapide pour le triple médaillé aux Jeux olympiques. Après son parrainage des “Pièces jaunes”, le très populaire géant d’1,96m a obtenu il y a deux ans des premières responsabilités au sein de l'UMP dont il intègre le bureau exécutif. Fin 2009, lors d'une législative partielle, il avait été élu député dans la 12e circonscription des Yvelines.

David Douillet remplace Chantal Jouanno, élue ce dimanche sénatrice de Paris. "J'ai, a-t-elle dit sur RTL, choisi de siéger comme sénateur car c'est plus légitime quand on se présente à une élection pour la première fois et il est nécessaire de se consacrer à plein à un projet parisien". Celle qui demeure conseillère régionale d'Ile-de-France et qui fut championne de karaté et ex-conseillère de Nicolas Sarkozy, a ajouté que cela lui permettrait aussi de consacrer plus de temps à ses trois jeunes enfants. 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !