Cyclone Bejisa : La Réunion passe en alerte rouge | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Cyclone Bejisa : La Réunion passe en alerte rouge
©

Danger

Cyclone Bejisa : La Réunion passe en alerte rouge

Toute sortie est interdite depuis quelques heures.

La préfecture de La Réunion a annoncé le passage de l'île en alerte rouge à l'approche du cyclone Bejisa. Ce degré d'alerte signifie que le "danger est imminent". Il fait suite au placement de La Réunion en alerte orange, mercredi, au cours de l'après-midi. La population doit rester depuis ce matin 10h00 (7h00, heure de Paris). 

"L'intensité maximale est attendue dans l'après-midi de ce jeudi", a indiqué le préfet Jean-Luc Marx dans un point presse. Selon Météo France, Bejisa a tendance à s'affaiblir et ce n'est donc pas au stade de cyclone intense qu'il s'abattra sur l'île. Les vents souffleront toutefois entre 120 et 150km/h, voire 200km/h sur les reliefs les plus exposés. Selon les météorologues, "la mer sera grosse sur les côtes Ouest et Nord avec des risques de submersion" des plages. Des vagues pouvant atteindre 10 mètres de haut sont possibles".

Suivez l'évolution du cyclone en direct


Live : passage du cyclone Bejisa sur l'île de...par Reunion1ere


L'île de la Réunion en alerte cyclonique - 01/01par BFMTV

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !