Croissance : la Banque de France table sur 0,2% au troisième trimestre 2014<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance : la Banque de France table sur 0,2% au troisième trimestre 2014
©

Analyse

L'Insee était un peu plus optimiste, anticipant fin juin une croissance de 0,3%.

"La croissance revient" clamait en juin Michel Sapin sur tous les plateaux de télévision ou de radio. Certes elle revient mais timidement. En effet, la Banque de France a émis une nouvelle prévision ce vendredi pour le troisième trimestre 2014. Selon elle, elle sera de 0,2%. L'Insee était un peu plus optimiste, anticipant fin juin une croissance de 0,3%. Les économistes de Reuters prévoient pour leur part une croissance de 0,2% également.

Dans son communiqué relayé par l'AFP, la Banque de France indique que sur le mois de juillet il y a une "baisse d'un point de l'indicateur du climat des affaires dans l'industrie, à 96, et une stabilité de celui des services, à 93. Celui du secteur du bâtiment est également inchangé, à 92. Selon la Banque, la production industrielle a progressé légèrement le mois dernier, sous l'impulsion notamment de l'agroalimentaire, de l'industrie automobile et de la pharmacie".

Un niveau jugé correct est établi sur les carnets de commande. Les stocks se maintiennent, les effectifs sont stables et les prix des produits finis n'évoluent pas. Les chefs d'entreprise prévoient une quasi-stabilité de la production en août. Dans les services, l'activité s'améliore dans la plupart des secteurs, notamment le transport. L'activité accuse en revanche un nouveau repli dans le bâtiment.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !