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L'usine à gaz payante
du New York Times
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Et pour quelques dollars de plus

L'usine à gaz payante du New York Times

Le site du journal américain devient payant. Une fausse bonne idée ?

Au-delà de 20 articles gratuits tous les mois, il faudra payer. Le site du New York Times est devenu payant lundi 28 mars, ce qui constitue une erreur pour Frédéric Filloux, ancien patron du gratuit 20 Minutes, qui livre chaque semaine une analyse des médias dans sa Monday note :

"C'est une usine à gaz, difficilement compréhensible. Il existe trois tarifs de paiement. En outre, les tarifs qui distinguent les modes de consommation de l'information (ordinateur, smartphone, tablettes) vont à l'encontre de la manière dont on lit l'information aujourd'hui."

Sans oublier qu'il est très facile de contourner la limite des 20 articles par mois. Il suffit pour cela de changer de navigateur, de supprimer les cookies ou de se connecter avec des adresses mail différentes. Sans oublier que les internautes arrivés via Google, Twitter ou Facebook ne seront pas concernés par la limite des 20 articles par mois. 

France 24 a déjà recensé plusieurs initiatives qui aident à détourner le dispositif, comme ce compte Twitter qui oriente vers chaque nouvel article du journal.

Pour Frédéric Filloux, le New York Times ferait mieux de rester gratuit, tout en rendant payant ses contenus à forte valeur ajoutée.

Lu sur Le Monde

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