Cristina Kirchner réélue en Argentine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Cristina Kirchner
réélue en Argentine
©

C'est reparti pour un tour

Cristina Kirchner réélue en Argentine

Largement devant ses opposants dès le premier tour, la président de l'Argentine surprend les observateurs après un premier mandat difficile.

Les premières années de son mandat furent agitées. Mais la femme de l'ancien président Néstor Kirchner, elle même au pouvoir depuis 2007, a su surmonter les épreuves. Ce dimanche, les Argentins se sont rendus aux urnes. Ils ont décidé d'accorder un nouveau mandat à leur présidente : d'après les sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote, Cristina Kirchner serait réélue dès le premier tour, avec 53% des voix.

Conflit avec les agriculteurs, perte de la majorité à l'Assemblée puis au Sénat, contrainte à la cohabitation, Cristina Kirchner a aussi du faire face au décès de son mari le 27 octobre dernier.

Mais avec un taux de croissance de 9% l'année dernière, elle a bénéficié de la confiance des électeurs, traumatisés par la banqueroute du pays au début des années 2000.

Lu sur The Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !