Crise financière : l'Essonne incapable de payer la totalité de ses aides sociales | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crise financière : l'Essonne incapable de payer la totalité de ses aides sociales
©Reuters

Dans le rouge

Crise financière : l'Essonne incapable de payer la totalité de ses aides sociales

Selon le président du Conseil départemental de l’Essonne, François Durovrau (LR), il est nécessaire de reporter le remboursement en étalant le versement.

Le département de l’Essonne est en crise. Le Conseil départemental assure en effet être dans l’incapacité de payer la totalité de l’aide sociale de l’année 2015, laquelle regroupe l’aide sociale attribuée aux personnes âgées et handicapées, celle allouée à l’enfance et le développement social.

Selon le président du Conseil départemental de l’Essonne, François Durovrau (LR), il est nécessaire de reporter le remboursement en étalant le versement de ces aides sur les six prochaines années. Une solution déjà "validée, dans son principe, par la chambre régionale des comptes et par le contrôle de légalité", selon lui.En cause ? "Une dette cachée, non recensée dans les comptes, de 108 millions d’euros de factures impayées vis-à-vis de quelque 600 établissements", selon Le Monde. Jérôme Guedj, l’ancien président du Conseil départemental de l’Essonne accusé d’être parti en laissant cette ardoise cachée assure qu’il n’y a aucune dette, mais de simples décalages de trésorerie.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !