Crise énergétique : les boulangers pourront résilier leur contrat sans frais en cas de hausse de prix prohibitive, déclare Bruno Le Maire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cette mesure "exceptionnelle" qui cible exclusivement les boulangers sera appliquée "au cas par cas" par les énergéticiens.
Cette mesure "exceptionnelle" qui cible exclusivement les boulangers sera appliquée "au cas par cas" par les énergéticiens.
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Crise énergétique

Ce mardi, Bruno Le Maire a annoncé que les boulangers pourront résilier sans frais leur contrat de fourniture d'électricité en cas de hausse de prix "prohibitive" et pour autant qu'elle "menace la survie de l'entreprise".

Le gouvernement veut aider les métiers en tension. Les boulangers, frappés de plein fouet par l'inflation, pourront résilier sans frais leur contrat de fourniture d'électricité en cas de hausse de prix "prohibitive" et pour autant qu'elle "menace la survie de l'entreprise", a annoncé ce mardi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

Cette mesure "exceptionnelle" qui cible exclusivement les boulangers sera appliquée "au cas par cas" par les énergéticiens, a cependant averti le N.2 du gouvernement à l'issue d'une réunion au ministère avec les fournisseurs d'électricité. Elle vise en priorité les artisans qui subissent la "double peine" de la hausse du prix de l'énergie et des matières premières.

À Lire Aussi

Crise énergétique : sevrée de gaz russe, la Bulgarie signe un accord avec la Turquie
Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !