Crise des migrants : Gérald Darmanin ne rencontrera pas son homologue britannique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Priti Patel et Boris Johnson
Priti Patel et Boris Johnson
©Paul ELLIS / POOL / AFP

Entente cordiale

Crise des migrants : Gérald Darmanin ne rencontrera pas son homologue britannique

La France n'a pas apprécié la diffusion publique de la lettre de Boris Johnson adressée à Emmanuel Macron

Jeudi soir, Boris Johnson a demandé à la France de reprendre les migrants qui seraient arrivés illégalement en Grande-Bretagne pour résoudre le problème migratoire note Le Figaro.

Ceci quelques heures après une invitation de Paris à une réunion dimanche sur ce sujet à Calais. Étaient invités les ministres chargés de l'immigration belge, allemande, néerlandaise et britannique, ainsi que la Commission européenne.

«Nous considérons la lettre publique du premier ministre britannique comme inadmissible et contraire à nos discussions entre homologues. Par conséquent, Priti Patel n'est plus conviée dimanche à la réunion interministérielle qui est maintenue en format: France/Belgique/Pays-Bas/Allemagne/Commission européenne» explique l'entourage du ministre français de l'Intérieur, à propos de l'annulation de sa rencontre avec son homologue britannique Priti Patel.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !