Crise : 43% des Français estiment qu'elle est due au contexte international | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les Français estiment que le pays est en difficulté à cause des différentes politiques menées par Nicolas Sarkozy puis par François Hollande
Les Français estiment que le pays est en difficulté à cause des différentes politiques menées par Nicolas Sarkozy puis par François Hollande
©Reuters

C'est pas ma faute à moi

Crise : 43% des Français estiment qu'elle est due au contexte international

Les Français sont 18% à expliquer les problèmes économiques actuels par la politique menée par Nicolas Sarkozy.

Qui est responsable de la crise économique ? Les Français pensent qu'il en existe plusieurs mais le contexte international a bon dos. Selon un sondage BFMTV-CSA publié ce jeudi, 43% des Français pensent que les difficultés du pays s'expliquent avant tout par une mauvaise conjecture globale. 34% les imputent à la politique du gouvernement actuel.

Les Français sont 18% à expliquer les problèmes économiques actuels par la politique menée par l'ancien président Nicolas Sarkozy et le précédent gouvernement de François Fillon, ajoute le sondage réalisé par internet du 14 au 15 mai auprès de 987 personnes.

Par tranche d'âge, un jeune sur deux (51% des 18-24 ans) estime que les difficultés économiques du pays sont dues au contexte international tandis que chez les personnes âgées de plus de 65 ans, 37% sont du même avis et 39% mettent en avant la politique menée par François Hollande et le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, selon ce sondage.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !