Crimée : Obama convoque une réunion du G7 la semaine prochaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crimée : Obama convoque une réunion du G7 la semaine prochaine
©

Représailles

Crimée : Obama convoque une réunion du G7 la semaine prochaine

Le président américain a invité, ce mardi, les dirigeants du G7 et de l’Union européenne à une réunion la semaine prochaine pour évoquer la situation en Ukraine.

Quelques heures après la signature du traité par Vladimir Poutine, le président russe, par lequel la Crimée intègre le territoire russe, ce mardi, la communauté internationale essaye tant bien que mal de montrer ses muscles.

Kiev et plusieurs chefs de la diplomatie occidentale ont dénoncé ce rattachement de la petite république autonome d'Ukraine à la Russie. Barack Obama, le président américain, a invité les dirigeants du G7 - soit le G8 moins la Russie - et de l'Union européenne à se réunir à La Haye, la semaine prochaine, en marge du Sommet sur la sécurité nucléaire, pour évoquer la situation en Ukraine, a annoncé la Maison Blanche mardi.

"Cette réunion sera centrée sur la situation en Ukraine et les prochaines décisions que le G7 pourrait prendre pour répondre à l'évolution de la situation et soutenir l'Ukraine", indique la porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC), Caitlin Hayden.

Ce dernier a rappelé que les dirigeants des sept pays les plus puissants économiquement du monde ont suspendu les préparatifs en vue du sommet du G8 prévu à Sotchi, en juin prochain,  pour dénoncer la "violation" de la souveraineté de l'Ukraine par Moscou.

Lu sur lepoint.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !