Création d'une inspection des services de renseignement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Création d'une inspection des services de renseignement
©

ça vient de sortir

Création d'une inspection des services de renseignement

Il s'agit d'une nouvelle structure qui verra le jour dans les semaines à venir.

La grande question est pour quoi faire ? Un communiqué de la présidence a répondu. "La création d'une inspection des services de renseignement permettra au gouvernement de consolider le contrôle et l'évaluation sur la politique du renseignement et les services qui en ont la charge". Ainsi, l'Elysée a donc annoncé ce lundi la création d'une inspection des services de renseignement.

Par ailleurs, ajoute l'Elysée, "le contrôle parlementaire des services de renseignement sera renforcé à travers l'élargissement des prérogatives de la délégation parlementaire au renseignement".

"Une stratégie nationale du renseignement, dont une partie sera rendue publique, sera préparée par le coordonnateur national du renseignement", poursuit la présidence, qui précise que "la modernisation des ressources humaines des services de renseignement, l'adaptation de leurs effectifs à leurs missions et leurs capacités techniques, revêtiront un caractère prioritaire".


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !