Crash du vol MH17 : les boîtes noires vont être remises à la Malaisie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crash du vol MH17 : les boîtes noires vont être remises à la Malaisie
©

Avancée

Crash du vol MH17 : les boîtes noires vont être remises à la Malaisie

Les enquêteurs vont avoir "un accès sécurisé" au site du crash en Ukraine.

Les pro-russes font un geste ce lundi soir. En effet, les séparatistes ont décidé de rendre les boîtes noires de l'avion de la Malaysia Airline qui s'est écrasé en Ukraine le 17 juillet. Cédant à la pression de la communauté internationale, ils les transféreront "dans quelques heures" aux autorités malaisiennes. Najib Razak, le Premier ministre malaisien l'a annoncé. 

Par ailleurs, les enquêteurs vont avoir "un accès sécurisé" au site du crash. D'autre part, le train réfrigéré transportant plus de 282 corps des victimes du vol MH17 a quitté la gare de Torez, en zone rebelle. Il va gagner Kharkiv, une grande ville contrôlée par les forces ukrainiennes. Les corps seront ensuite examinés et identifiés avant d'être remis aux familles. Selon un chef rebelle, 282 corps sur 298 passagers de l'avion malaisien ont été retrouvés.

A LIRE AUSSI - Crash du vol MH17 : l'émotion des proches des victimes après le traitement "inhumain" des corps par les séparatistes pro-russes 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !