Covid : chez certaines personnes, une infection affecterait le fonctionnement du système immunitaire pendant plusieurs semaines.<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Coronavirus
Coronavirus
©MIGUEL MEDINA / AFP

Santé

En Allemagne, le ministre de la Santé, Karl Lauterbach se dit «inquiet» face aux réinfections

En Allemagne, le ministre de la Santé, Karl Lauterbach, qui suit de près les études scientifiques, se dit «inquiet» face aux réinfections écrit Libération.

"Le ministre craint qu’elles entraînent une «déficience immunitaire» ou soient un «facteur de risque» pour diverses maladies. Une déficience immunitaire liée au Covid ? C’est le sujet chaud du moment chez les scientifiques. L’hypothèse qui les travaille : chez certaines personnes, une infection affecterait le fonctionnement du système immunitaire pendant plusieurs semaines. Mais rien n’est tranché" ajoute Libération.

"Un article signé Eric Topol, cardiologue à l’institut de recherche Scripps (Etats-Unis), et publié le 13 janvier dans Nature Review Microbiology, estime que 65 millions de personnes dans le monde souffrent de Covid long. Soit un dixième des infectés depuis le début de la pandémie. Personne n’est à l’abri. L’article liste tous les maux dont peuvent souffrir les patients atteints : perte du goût, problèmes d’érection, nausées, maux de poitrine… souligne Libération.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !