Covid-19 : Emmanuel Macron interviendra ce mercredi soir à 20 h annonce l'Elysée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
©LUDOVIC MARIN / AFP

Coronavirus

Covid-19 : Emmanuel Macron interviendra ce mercredi soir à 20 h annonce l'Elysée

Le président va parler alors que le nombre de patients en réanimation en France a dépassé les 5.000

Le président de la République interviendra ce soir à 20h a annoncé l'Elysée, vers 9 h du matin, ce mercredi. Il va parler alors que le nombre de patients en réanimation en France dans les hôpitaux a dépassé les 5.000 

Les quotidiens s'interrogent sur l'attitude d'Emmanuel Macron face à la dégradation rapide de la situation sanitaire. "Macron sous la pression des partisans du confinement" titre la Une du Figaro. " Va-t-il trancher ?" s'interroge La Provence. "Au pied du mur" constate Au pied du mur la Une de L’Union (Reims).

"Crise sanitaire Macron avance à reculons" critique la Une l’Humanité. 'Que va-t-il décider ?" demande  la Une de La Dépêche du Midi.

Emmanuel Macron incline pour l'instant vers la fermeture des écoles au plan national et ce, dès vendredi croit savoir BFMTV. Dans Le Monde un collectif de médecins et de parents d’élèves estime que la fermeture des écoles «n’entraînerait pas mécaniquement une catastrophe éducative».

Pressé de prendre des mesures en France, le président commence aussi à affronter la défiance de l’étranger à l’égard des voyageurs français constate Le Point avec la quarantaine de 5 jours annoncée pour les voyageurs désirant se rendre en Italie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !