Covid-19 : les rassemblements de plus de 6 personnes en extérieur vont être verbalisés <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon une note envoyée aux préfets, Gérald Darmanin insiste sur un renforcement des contrôles et des verbalisations pour les rassemblements de plus de six personnes en extérieur.
Selon une note envoyée aux préfets, Gérald Darmanin insiste sur un renforcement des contrôles et des verbalisations pour les rassemblements de plus de six personnes en extérieur.
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Fermeté

Selon une note envoyée aux préfets, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, insiste sur un renforcement des contrôles et des verbalisations pour les rassemblements de plus de six personnes en extérieur.

Gérald Darmanin a envoyé une note mardi 23 mars aux préfets afin de leur demander une stricte application des mesures de restrictions. Même si l'interdiction n'est pas nouvelle, son application sera donc désormais beaucoup plus stricte.

Déjà en vigueur depuis le décret du 29 octobre 2020, l'interdiction des rassemblements de plus de six personnes à l'extérieur sera désormais verbalisée.

Selon des informations de RTL, Gérald Darmanin a envoyé une note le mardi 23 mars aux préfets afin de leur demander une stricte application des mesures de restrictions.

« Les rassemblements de plus de six personnes doivent être verbalisés », écrit le ministre de l'Intérieur.

Cette interdiction ne s'applique pas aux manifestations autorisées par les préfectures, ni aux enterrements ou aux réunions à caractère professionnel ou au sport en extérieur.

Un contrôle renforcé du couvre-feu est également exigé ainsi qu'un renforcement de la lutte contre les établissements « qui ouvrent clandestinement ».

Selon cette note et des informations de RTL, une « attention toute particulière aux prévisions de manifestations « non revendicatives » » sur la voie publique.

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !