Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean Castex
©Thomas COEX / AFP

Coronavirus

Covid -19 : le gouvernement n'exclut, ni une stratégie territoriale, ni un confinement national

L’exécutif face à la poussée du virus dans les Alpes-Maritimes, la Moselle et le Nord. Et trois autres régions inquiètent.

"Trois territoires font l’objet d’une surveillance accrue au sommet de l’Etat : les Alpes-Maritimes, la Moselle et le Nord, avec la ville de Dunkerque en particulier. Mais c’est toute la France qui retient son souffle" selon Le Monde.

"Selon l’entourage du premier ministre, Jean Castex, « rien n’est exclu, ni une stratégie territoriale, ni un confinement national, y compris “serré” ». Fermeture des écoles comprises, donc" ajoute le quotidien

"Pour échapper à cette option de dernier recours, le gouvernement espère circonscrire les quelques foyers épidémiques déjà déclarés (...) Sauf que la situation se dégrade aussi au niveau national (...) L’Ile-de-France, les Hauts-de-France et la région PACA représentent des sources d’inquiétudes particulières à l’Elysée".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !