Covid-19 : le confinement du Dunkerquois est prolongé pour trois week-ends supplémentaires | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Olivier Véran lors d'une visite dans un centre hospitlaier à Dunkerque. Le confinement est prolongé pour trois nouveaux week-ends pour limiter les contaminations.
Olivier Véran lors d'une visite dans un centre hospitlaier à Dunkerque. Le confinement est prolongé pour trois nouveaux week-ends pour limiter les contaminations.
©Denis CHARLET / AFP / POOL

Stop ou encore

Covid-19 : le confinement du Dunkerquois est prolongé pour trois week-ends supplémentaires

Dunkerque et ses environs seront confinés trois week-ends supplémentaires pour faire face à l'épidémie de coronavirus, selon des précisions des autorités ce mardi.

La préfecture du Nord a annoncé ce mardi 9 mars la prolongation du confinement de trois week-ends à Dunkerque et ses alentours, dans la communauté urbaine de Dunkerque et dans la communauté de communes des Hauts-de-Flandres.

Le confinement se prolonge donc pour les week-ends des 13 et 14, du 20 et 21,  et du 27 et 28 mars.

« Les premiers effets des mesures déployées depuis le 13 février, et notamment le confinement le week-end, commencent à se ressentir, avec une baisse des taux d’incidence observés ces deux dernières semaines », précise la préfecture du Nord ce mardi.

Le Pas-de-Calais et le littoral des Alpes-Maritimes sont également concernés par un confinement durant le week-end afin de limiter les contaminations à la Covid-19.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !