Covid-19 : la situation est « préoccupante dans une dizaine de départements », selon Gabriel Attal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, s'exprime à l'issue du Conseil des ministres. Jean Castex pourrait annoncer de nouvelles mesures ce jeudi 25 février.
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, s'exprime à l'issue du Conseil des ministres. Jean Castex pourrait annoncer de nouvelles mesures ce jeudi 25 février.
©ALAIN JOCARD / AFP

Porte-parole du gouvernement

Le Premier ministre, Jean Castex, s’exprimera sur la situation sanitaire et l’évolution de la pandémie lors d’une conférence de presse ce jeudi 25 février. Selon le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, « des mesures rapides et fortes » s’imposent.

Alors qu’un reconfinement localisé va entrer en vigueur sur le littoral des Alpes-Martimies lors des deux prochains week-ends, la situation dans la lutte contre la Covid-19 « se dégrade » et « est très préoccupante dans une dizaine de départements », selon les déclarations du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Il s’est exprimé à l'issue du Conseil des ministres ce mercredi 24 février.

Cette dégradation « impose des mesures rapides et fortes », selon Gabriel Attal. Il a précisé que le Premier ministre Jean Castex allait s’exprimer dans le cadre d’une nouvelle conférence de presse ce jeudi 25 février.

Selon Gabriel Attal, « certains territoires imposent même des décisions, des mesures rapides et fortes face aux risques imminents devant nous. Nous l'avions montré la semaine dernière en Moselle, nous l'avons montré ce week-end dans les Alpes-Maritimes : dès que la situation l'impose, nous n'hésitons pas à prendre des mesures et des décisions rapides et fortes, mais pour des décisions efficaces […] Notre ligne de conduite n'a pas changé : d'abord des ripostes ciblées, des mesures de freinage précises et les étendre si cela est nécessaire ».

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, va se rendre mercredi après-midi à Dunkerque, où le taux d'incidence a dépassé les 900 cas pour 100.000 habitants.

Dans le Nord, des décisions de restrictions de déplacement, à l'image d'un confinement le samedi et dimanche, comme dans les Alpes-Maritimes, sont attendues dans les prochaines heures.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !