Couverture 4G : Orange prend le dessus, Bouygues et Free en embuscade | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Couverture 4G : Orange prend le dessus, Bouygues et Free en embuscade
©

Orange numéro 1

Couverture 4G : Orange prend le dessus, Bouygues et Free en embuscade

Selon l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR), qui a annoncé l'augmentation de 40% d'antennes 4G, Orange dépasserait largement ses principaux concurrents avec déjà 886 infrastructures actives.

Sur 1 480 infrastructures actives recensées par l'Agence nationale des fréquences (ANFR), 886 appartiennent à l'opérateur Orange qui est donc leader en la matière puisqu'il dépasse SFR qui compte 338 antennes activées, Bouygues Telecom qui en a 295 et Free Mobile qui en compte 14. Dans un contexte de baisse de tarif la 4G est un élément essentiel pour les opérateurs. C'est la norme de réseau mobile succédant à la 3G et permettant une augmentation des débits.

Pourtant, selon l'ANFR malgré l'augmentation de 40% des antennes 4G, cette dernière ne touchera pas plus de 30 à 35% de la population d'ici la fin de l'année.

Orange est leader sur la couverture 4G mais ... Bouygues Telecom pourrait peu-être rattraper son concurrent suite à l'autorisation obtenue à utiliser la bande 1800 MHz pour faire de la 4G. Ceci pourrait permettre à l’opérateur de déclarer 1753 infrastructures 4G ayant reçu un accord. Avec 100 villes couvertes en octobre prochain, l'opérateur estime qu'il couvrira 40% de la population.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !