Julian Assange peut être extradé vers la Suède | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Julian Assange peut être extradé vers la Suède
©

Justice

Julian Assange peut être extradé vers la Suède

La Cour suprême britannique a donné son feu vert à l'extradition du fondateur de WikiLeaks, accusé d’agressions sexuelles.

La Cour suprême de Grande-Bretagne a confirmé ce mercredi la décision d'extrader le fondateur du site WikiLeaks Julian Assange vers la Suède, où il est soupçonné d'agressions sexuelles. Les sept juges du jury de la plus haute juridiction britannique ont pris leur décision par cinq voix contre deux.

Arrêté en décembre 2010 en Grande-Bretagne puis assigné à résidence, Julian Assange est réclamé par la justice suédoise, qui veut l'interroger sur les accusations lancées par deux femmes qui avaient travaillé comme bénévoles pour WikiLeaks.

Ses avocats contestaient la légalité du mandat d'arrêt européen émanant de Suède au motif qu'il a été délivré par un procureur, et non par un juge neutre ou par un tribunal. Julian Assange, qui dément les allégations de ses accusatrices suédoises, peut encore saisir la Cour européenne des droits de l'homme.
Lu sur BBC News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !