Coupe du monde 2014 - Le journal des Bleus, épisode 3 : Benzema, Pogba, Matuidi... Tout ce qu'il faut savoir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
La France affronte le Honduras ce dimanche
La France affronte le Honduras ce dimanche
©Reuters

Cher journal

Coupe du monde 2014 - Le journal des Bleus, épisode 3 : Benzema, Pogba, Matuidi... Tout ce qu'il faut savoir

Le Mondial de football se déroule du 12 juin au 13 juillet au Brésil. Entre déclarations chocs, joueurs à suivre et vidéo du jour, retrouvez chaque jour l'actualité de l'équipe de France.

Direction Porto Alegre pour l'équipe de France où quelques 2000 supporters français l'attende pour l'encourager lors du premier match de cette Coupe du monde, face au Honduras. Ce sera dimanche, à 21h.

La déclaration du jour : Blaise Matuidi, milieu de terrain

En conférence de presse, ce samedi,le joueur du PSG a assuré que le groupe au complet s'est mis dans les meilleures dispositions avant ce match déjà décisif pour une qualification en huitièmes de finale : "On est préparés, le Honduras est une équipe que l'on connaît. Bien sûr, c'est physique. Maintenant, ne perdons pas le fil et restons nous-mêmes, servons-nous de nos qualités du mieux possible et on pourra les mettre en difficulté. Et il y aura un arbitre pour faire la loi." .

La vidéo du jour : la talonnade de Karim Benzema lors du dernier entraînement avant de partir à Porto Alegre

Le joueur à suivre : Paul Pogba

Paul Pogba est la dernière pépite française en date et postule pour le rôle de meilleur espoir de cette Coupe du monde brésilienne. Physiquement imposant, très doué techniquement et très rapide, le joueur de 21 ans qui évolue à la Juventus de Turin peut faire des ravages dans l'entre-jeu, à condition de ne pas trop laisser sa fougue l'emporter. Sa chance ? Didier Deschamps, son sélectionneur en connaît un rayon sur son poste de milieu de terrain. 

Paul Pogba est annoncé comme la star de demain, même le peuple brésilien semble s’être entiché de cet "Iroquois" à l’allure originale. Il est baptisé affectueusement par les Brésiliennes "Pokiba". Face au Honduras, il devrait reprendre sa place de titulaire abandonné au profit de Moussa Sissoko lors de la rencontre face à la Jamaïque. 

Le chiffre du jour : 1

Dimanche soir à 21h, ce sera la première fois que la France et le Honduras se rencontrent. Ces derniers vont devenir le 88e adversaire de l'histoire des Bleus. 

Le tweet du jour : Les Bleus sont dans l'avion pour rejoindre le premier match de l'équipe de France face au Honduras. 

 

Et un bonus aujourd'hui : Karim Benzema qui prend la pause avec le service de sécurité local. Ambiance bon enfant.

 

Arnaud Boisteau

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !