Coulaines : un buste de François Mitterrand a été vandalisé à coups de marteau  | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un buste de François Mitterrand a été vandalisé à Coulaines, près du Mans.
Un buste de François Mitterrand a été vandalisé à Coulaines, près du Mans.
©GERARD FOUET / AFP

Dégradation

Coulaines : un buste de François Mitterrand a été vandalisé à coups de marteau 

Un buste de François Mitterrand a été vandalisé à Coulaines, près du Mans. Le maire de la ville dénonce un acte "inadmissible et honteux".

Un buste de François Mitterrand, qui se trouve dans le parc du même nom depuis 2016 à Coulaines (près du Mans dans la Sarthe), a été vandalisé à coups de marteau. Cette information a été communiquée mercredi soir sur Twitter par le maire de la ville, Christophe Rouillon. Il a dénoncé un acte "inadmissible et honteux".
Le maire socialiste précise qu'il a transmis la tête du marteau ayant servi à vandaliser la statue à la police. Il espère qu'"avec un peu de chance on retrouvera l'auteur grâce à ses empreintes". Le maire devrait porter plainte.
Ce buste avait été réalisé en deux exemplaires par l'artiste Grigor Nahabetian. Le second exemplaire de ce buste se trouve à Jarnac "à l'entrée de la maison de François Mitterrand", selon des précisions de Christophe Rouillon au quotidien régional le Maine libre.
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !