Cote de popularité : les ouvriers choisissent Alain Juppé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé plaît aux ouvriers
Alain Juppé plaît aux ouvriers
©Reuters

Idole

Cote de popularité : les ouvriers choisissent Alain Juppé

Selon le baromètre Ipsos-Le Point, l'ancien Premier ministre UMP est le préféré dans le monde ouvrier. Un niveau jamais atteint par le maire de Bordeaux.

C'est un tout petit article du Point qui aurait pu passer inaperçu mais qui intéressera tous les supporters d'Alain Juppé. En effet, l'hebdomadaire note que selon son baromètre, le maire de Bordeaux est l'homme politique le plus apprécié chez les ouvriers. L'ancien Premier ministre domine le classement avec 47% d'opinions favorables. Un chiffre surprenant d'autant que l'ex-favorite du monde ouvrier était Marine Le Pen. 

Selon Le Point, il s'agit là d'une grande première pour Alain Juppé depuis la création du baromètre en 1996. Un résultat "assez cocasse quand on se souvient que Juppé, droit dans ses bottes, avait fait descendre dans la rue des milliers d'ouvriers pendant un mois en 1995..." écrit l'hebdomadaire.

La préférence des ouvriers pourrait inquiéter Nicolas Sarkozy qui avait su se faire aimer de cette "catégorie" en 2007. Son discours sur Jaurès avait en effet séduit. S'il avait remporté l'adhésion des ouvriers en 2007, ce ne fut pas le cas en 2012 puisque cet électorat s'était reporté sur François Hollande; Le soutien du monde ouvrier semble donc une bonne nouvelle pour Alain Juppé. A lui de ne pas les décevoir d'ici 2017... .

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !