Cote de popularité : Emmanuel Macron et Edouard Philippe en hausse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cote de popularité : Emmanuel Macron et Edouard Philippe en hausse
©LOIC VENANCE / AFP

Ca monte

Le président et le Premier ministre gagnent respectivement quatre et deux points dans le baromètre Ifop pour le JDD.

Y'a du mieux. Depuis sa dégringolade de l'été, la cote de popularité d’Emmanuel Macron remonte peu à peu dans le baromètre mensuel Ifop pour le Journal du Dimanche. Au mois de novembre, il gagne 4 points par rapport au mois précédent, avec 46% des sondés qui se déclarent satisfaits de son action. "Le début de ce quinquennat n’obéit pas aux cycles d’opinion observés lors des deux derniers quinquennats, observe Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’IFOP. Avant lorsqu’on baissait fortement, on ne s’en remettait pas." 

Sans surprise, le président fait presque l'unanimité chez les sympathisants d’En Marche (92% de satisfaction). Il se maintient aussi à droite, avec 57% de satisfait chez les sympathisants UDI et 53% chez les Républicains. 41% des sympathisants socialistes se disent satisfaits de son action.

Les personnes interrogées sont aussi 49% à se dire satisfaites du Premier ministre Edouard Philippe, contre 47% dans la précédente édition de ce sondage. Il est particulièrement apprécié des sympathisants de la République en Marche (88%), de l'UDI (79%), du MoDem (71%) et des Républicains (56%). 

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !