Corse : un homme tué par balles à Ajaccio | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Corse : un homme tué par balles à Ajaccio
©

Violences

Corse : un homme tué par balles à Ajaccio

Il s'agit du 17ème homicide perpétré cette année sur l'île de Beauté.

Un promoteur immobilier a été abattu d'une balle dans la tête ce mercredi 18 septembre en début d'après-midi à Ajaccio, en Corse-du-Sud. Selon des sources policière et judiciaire Patrice Madelaine a été la cible d'au moins un tireur dans le quartier d'Aspretto alors qu'il quittait un chantier et s'apprêtait à partir sur son scooter. Deux inconnus ont alors pris la fuite à bord d'un véhicule. La victime n'était a priori pas connu des services de police. Cet assassinat porte à 17 le nombre de personnes tuées par balles en Corse depuis le début de l'année.

Le procureur de la République à Ajaccio, les responsables de la police judiciaire et de la Sécurité publique et le maire (DVG) d'Ajaccio, Simon Renucci, se sont rendus sur place dans ce quartier en proie à une véritable flambée immobilière ces dernières années. Patrice Madelaine avait été associé dans un gros projet immobilier sur la côte est de la Corse à l'entrepreneur Charles-Philippe Paoli. Ce dernier, lui aussi membre de l'exécutif du mouvement indépendantiste Corsica Libera, avait été assassiné dans des circonstances semblables en juin 2011.

Selon le ministère de l'Intérieur, le secteur du BTP en Corse est l'un des plus gangrenés par le grand banditisme. Un problème partagé avec le tourisme et le monde de la nuit. Outre ces 17 morts, 14 personnes ont été victimes de tentatives d'homicide en Corse cette année.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !