Corée du Nord : Vladimir Poutine s'inquiète d'un "conflit d'envergure" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corée du Nord : Vladimir Poutine s'inquiète d'un "conflit d'envergure"
©Reuters

Tensions

Corée du Nord : Vladimir Poutine s'inquiète d'un "conflit d'envergure"

"Les provocations, la pression, et la rhétorique à la fois offensive et belliqueuse sont une impasse" juge le responsable russe.

Tir de missiles ballistiques du côté de Pyongyang, "le feu et la colère" de Donald Trump… Les récentes escalades verbales belliqueuses entre la Corée du Nord et les Etats-Unis inquiètent une bonne partie de la planète et notamment la Russie. Dans un communiqué publié sur le site internet du Kremlin, Vladimir Poutine juge "qu'il est essentiel de résoudre les problèmes par un dialogue direct impliquant toutes les parties sans poser de conditions préalables".

"Les provocations, la pression, et la rhétorique à la fois offensive et belliqueuse sont une impasse" ajoute le dirigeant. Selon lui,  la péninsule coréenne se trouvait actuellement "au bord d’un conflit d’ampleur". Le président russe estime que la péninsule coréenne se trouve actuellement "au bord d’un conflit d’ampleur". Après le tir d'un missile coréen ce mardi au-dessus du Japon, la Russie s'était déclarée "extrêmement préoccupée" par la situation.

A LIRE AUSSI : Suffit-il d’ignorer la Corée du Nord pour qu’elle disparaisse ?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !