Corée du Nord : un site nucléaire "amorcé et prêt" ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corée du Nord : un site nucléaire "amorcé et prêt" ?
©

Tensions

Selon le site "38 North", qui s'appuie sur des images satellites, le régime de Pyongyang pourrait lancé un engin nucléaire dans les jours à venir.

Brans-le-bas de combat dans la péninsule coréenne. Pyongyang disposerait d'un site nucléaire "amorcé et prêt." Si les informations sur la Corée du Nord sont à prendre avec des pincettes, celles-ci viennent du site souvent bien renseigné "38 North." Ses experts ont analysés de récentes images satellites et constaté que certaines "montrent une activité continue autour du portail nord, de nouvelles activités dans la zone administrative principale et du personnel près du centre de commandement".

De son côté,  la radio Voice of America (VOA) affirme même qu'un engin nucléaire est prêt à être lancé. Et le jour choisi serait ce samedi, puisque le régime stalinien fête le 105ème anniversaire du fondateur de la dynastie Kim Il-sung. Dans ce contexte, le régime a invité plus de 200 journalistes du monde entier assister à un événement "important". Mais il semble qu'il ne s'agisse que de l'inauguration d'une nouvelle avenue de la capitale…

Lu sur l'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !