Corée du Nord : Pyongyang préparerait son 5ème lancement nucléaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corée du Nord : Pyongyang préparerait son 5ème lancement nucléaire
©Morgan Bourven

Nouvelle provocation

Corée du Nord : Pyongyang préparerait son 5ème lancement nucléaire

La presse sud-coréenne s'alarme du regain d'activité sur le site utilisé pour les envois de missiles atomiques.

La Corée du Nord pourrait lancer sous peu un nouveau missile nucléaire. Annoncé il y a quelques semaines par l'agence de presse officielle de du régime autoritaire, ce lancement pourrait avoir lieu sous peu, à en croire le regain d'activité constaté sur le site des envois. Selon la presse sud-coréenne, les mouvements de personnes et de véhicules sur le site de Punggye-ri a "doublé ou triplé", ces derniers jours. "S'il s'agit de signes de préparatifs à un essai nucléaire, il semble qu'ils en soient dans la phase finale", a expliqué un responsable.

Ce serait le 5ème test atomique pour Pyongyang, qui pourrait avoir lieu début mai, à l'occasion du premier congrès de son parti unique depuis 36 ans. Ces derniers mois, la Corée du Nord a multiplié les lancements de missiles, partis s'échouer en mer du Japon. En revanche, le dernier test d'un missile à moyenne portée, s'est soldé par un échec, ce vendredi. 

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !