Corée du Nord : le pays qualifie de "scélérates" les nouvelles sanctions de l'ONU | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corée du Nord : le pays qualifie de "scélérates" les nouvelles sanctions de l'ONU
©Reuters

Escalade verbale

Corée du Nord : le pays qualifie de "scélérates" les nouvelles sanctions de l'ONU

Un ambassadeur nord-coréen a annoncé des mesures qui vont "infliger aux Etats-Unis la plus grande douleur de leur histoire".

Les tensions ne s'amenuisent pas. La Corée du Nord a estimé ce mardi que les nouvelles sanctions de l'ONU adoptées la veille à l'unanimité par le Conseil de sécurité étaient "scélérates" tout en mettant en garde Washington. "Les mesures à venir de la RPDC (République populaire démocratique de Corée, appellation officielle de la Corée du Nord) infligeront aux Etats-Unis la plus grande douleur qu'ils n'aient jamais connue de leur histoire", a déclaré l'ambassadeur nord-coréen, Tae Song Han, en marge d'une réunion à la Conférence du désarmement à Genève.

Lundi, en riposte aux tirs de missiles balistiques ordonnés par Kim-Jong Un depuis le début de l'été, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté une batterie de mesures qui prévoit notamment des limitations dans l'approvisionnement en pétrole et en gaz de la Corée du Nord. Le volume de produits pétroliers que Pyongyang est autorisé à importer sera réduit de 10 à 30%, et le pays a l'interdiction d'exporter son textile, une mesure qui devrait coûter à elle seule 800 millions de dollars. Ces sanctions priveront la Corée du Nord de plus de 1,3 milliard de dollars de revenus annuels, et sont "les plus sévères jamais imposées" au régime, selon la mission américaine à l'ONU

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !