Corbeil-Essonnes : deux personnes agressées au couteau à la gare RER<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Corbeil-Essonnes : deux personnes agressées au couteau à la gare RER
©Reuters

Attaque

L’assaillant a été blessé par balle par les policiers puis interpellé. Les enquêteurs semblent écarter toute piste terroriste.

Un homme a agressé au couteau deux personnes à la gare RER de Corbeil-Essonnes, vers 23 heures dimanche soir. Les victimes ont été touchées "à la gorge et au thorax". Elles ont été hospitalisées dans un état "grave" mais leurs vies "ne sont pas en danger".

La "connotation terroriste" écartée

L’assaillant a été blessé par balle à une jambe par les policiers, alors qu’il agressait le deuxième voyageur. Il a été rapidement interpellé, ont indiqué des sources policières proches de l'enquête, qui ont écarté la "connotation terroriste". "Son pronostic vital n'est pas engagé", selon une source policière. Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne.

Cette agression a eu lieu alors que le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb était en visite, à quelques kilomètres de là, au commissariat de Juvisy-sur-Orge puis à Viry-Châtillon, sur les lieux de l'attaque aux cocktails Molotov de quatre policiers il y a un an. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !