Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Diplomatie

Conflit israélo-palestinien : Macron appelle à une "reprise des négociations"

Lors d'une conférence de presse commune avec Benyamin Netanyahou, le président français a par ailleurs rappelé sa "vigilance" vis-à-vis de l'Iran.

Après la commémoration, retours aux affaires politiques. Emmanuel Macron et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou ont donné une conférence de presse, dans l'après-midi. L'occasion pour le président de la République d'appeler à une "reprise des négociations" dans le conflit israélo-palestinien, pour une "solution à deux Etats, Israël et Palestine."

Emmanuel Macron est aussi revenu sur l'Iran, promettant sa "vigilance" à Benyamin Netanyahou. "Je l'ai assuré de notre vigilance, en particulier sur la mise en œuvre stricte sur l'accord sur le nucléaire signé en 2015, dans toutes ses dispositions", a-t-il déclaré, soulignant qu'il se rendrait en Israël "dans les prochains mois à l'invitation du Premier ministre."

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !