Confinement : Anne Hidalgo annonce de nouvelles restrictions, les commerces pratiquant la vente à emporter à Paris devront fermer à 22 heures | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo
©Capture d'écran BFM TV

Coronavirus

Confinement : Anne Hidalgo annonce de nouvelles restrictions, les commerces pratiquant la vente à emporter à Paris devront fermer à 22 heures

Le préfet de police a consulté la maire de Paris qui a donné son accord car il y a des débordements

"On fait confiance aux acteurs économiques. Quand des acteurs ne jouent pas le jeu et mettent en danger la santé du plus grand nombre, à ce moment là, il faut des restrictions"a expliqué Anne Hidalgo sur le plateau de RMC/BFM TV, ce matin.

La maire de Paris a annoncé de nouvelles restrictions à Paris et dans la petite couronne qui ont été décidées hier : "Le préfet de police m’a demandé mon avis et j’ai donné mon accord", a-t-elle expliqué parlant d'une fermeture à 22 h pour les commerces pratiquant la vente à emporter et les petites épiceries.

Anne Hidalgo a justifié cette fermeture en raison de "débordements dans un certain nombre de cas". "Il y avait des attroupements".

BFM TV note qu'elle n'a "toutefois pas précisé la liste détaillée des commerces concernés par cette nouvelle mesure, renvoyant à l'arrêté du préfet de police qui doit être publié dans les prochaines heures".

 

 

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !