Costa Concordia : des cadavres dans l'épave<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Costa Concordia :
des cadavres dans l'épave
©

Naufrage

Huit victimes de plus ont été retrouvées.

[Mis à jour le 22/02/2012 à 18h55]

Les corps de huit victimes du naufrage du Concordia ont été découverts aujourd'hui  dans la partie immergée du navire et trois ont pu être déjà récupérés, a indiqué une responsable italienne à l'AFP. "Outre les quatre corps de ce matin, quatre autres corps ont été localisés aujourd'hui", a déclaré Francesca Maffini, porte-parole de Franco Gabrielli, commissaire du gouvernement chargé de la gestion de cette catastrophe, depuis l'île du Giglio où s'est produit le naufrage du Concordia le 13 janvier.

"Nous avons réussi à remonter les corps de trois des quatre victimes localisées ce matin, mais le dernier corps ainsi que les quatre découverts plus tard n'ont pas pu être récupérés en raison des mauvaises conditions météo. Si le temps le permet nous essaierons de nouveau dès jeudi matin", a ajouté Mme Maffini.

La protection civile italienne, la structure dirigée par M. Gabrielli, a indiqué que les corps avaient été retrouvés à l'intérieur du pont numéro 4 grâce aux témoignages de rescapés. Les corps des quatre autres victimes ont été retrouvés dans la même zone. "Les opérations de récupération seront longues en raison des conditions difficiles pour cette intervention", a précisé la protection civile. Mme Maffini a confirmé que parmi les corps récupérés figurait celui d'un homme, d'une femme et d'un enfant, une fillette italienne de cinq ans, Dayana, partie en croisière avec son père et dont le sort a ému tout le pays.

[Publié le 22/02/2012 à 14h30]

Les corps de plusieurs victimes, peut-être quatre, du naufrage du Concordia ont été trouvés aujourd'hui dans la partie immergée du navire, a indiqué Francesca Maffini, porte-parole de Franco Gabrielli, commissaire du gouvernement en charge de la gestion de cette catastrophe.

"Des corps de victimes ont été localisés, il semblerait qu'il y en ait quatre. Les opérations de récupération sont en cours", a-t-elle déclaré depuis l'île du Giglio où s'est produit le naufrage du Concordia le 13 janvier dernier.

"Les corps sont en décomposition après tout ce temps passé dans l'eau, il est difficile de dire exactement combien ont été trouvés", a précisé une source sous couvert de l'anonymat.

Le naufrage du Concordia a fait 17 morts et 15 disparus, en excluant les corps retrouvés aujourd'hui. Les 17 personnes décédées dont les corps ont été identifiés sont six Allemands, quatre Français, trois Italiens, un Hongrois, un Espagnol et deux Péruviens. Sur les 15 personnes qui manquaient encore à l'appel, six étaient des passagers allemands, quatre Italiens et un membre d'équipage, un jeune couple de Français, deux Américains, et un autre membre d'équipage indien.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !