Après les concombres des germes de soja allemands suspectés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Après les concombres des germes de soja allemands suspectés
©

Psychose

Après les concombres des germes de soja allemands suspectés

L'enquête continue sur l'épidémie qui a tué une vingtaine de personnes

Les hôpitaux de la région de Hambourg sont surchargés de malades mais il n'y a toujours pas de preuves définitives désignant un produit en particulier dans l'épidémie d'infection, d'abord attribuée à tort, au concombre.

Ce dimanche, on parle de graines de soja qui ont germé en Basse-Saxe. Elles seraient peut-être responsables de l'épidémie selon Gert Lindemann le ministre de l'agriculture de Basse-Saxe. "La preuve définitive n'en a pas encore été apportée" a ajouté le ministre Gert Lindemann.

Le site de l'hebdomadaire Der Spiegel indique que deux employés de l'entreprise suspectée ont été atteints par l'épidémie. L'entreprise qui diffuse 18 sortes de produits les cultive dans des futs avec de la vapeur diffusée à 38 degrés.

Selon le bilan publié par l'European Centre of Disease Prevention and Control (ECDC)  le centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies (basé à Stockholm depuis sa création en 2005), il y aurait 1.605 cas de contamination par la bactérie Escherichia coli entérohémorragique (Eceh) depuis le début de l'épidémie.

Lu sur le site de l'ECDC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !