Comptes de campagne : Benoît Hamon a bénéficié de 310 000 euros de ristournes, soit plus qu'Emmanuel Macron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Comptes de campagne : Benoît Hamon a bénéficié de 310 000 euros de ristournes, soit plus qu'Emmanuel Macron
©JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Fin négociateur

Comptes de campagne : Benoît Hamon a bénéficié de 310 000 euros de ristournes, soit plus qu'Emmanuel Macron

D'après Le Parisien, la remise serait équivalente à une réduction de 40%.

La liste s’allonge. Après Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, c’est au tour de Benoît Hamon de voir ses comptes de campagne épluchés par la Commission des comptes de campagne. D’après Le Parisien, l’ex-candidat socialiste à la présidentielle a bénéficié d'importantes ristournes. La société Match Event lui aurait ainsi offert une remise de 310 000 euros sur une facture totale de 1,7 million d'euros... soit l’équivalent d’une réduction de 40%. Le quotidien souligne que cette ristourne est plus importante que celle consentie à Emmanuel Macron "pour qui les remises incriminées, consenties par une dizaine de sociétés,s’élèvent à 208 984 euros !".

D’après l’équipe de Benoît Hamon, interrogée par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), chargée de vérifier les comptes des candidats, "ces réductions étaient justifiées".  Le Parisien rappelle que le leader du mouvement Génération.s s’était montré particulièrement critique envers les rabais obtenus par l’équipe d’Emmanuel Macron. "Le fait de baisser une facture, c’est un financement déguisé" avait-il notamment déclaré.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !