Comme ses parents, Alexandre Balkany a été privé de passeport par la justice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Comme ses parents, Alexandre Balkany a été privé de passeport par la justice
©Reuters/Charles Platiau

Enquête

Selon les juges, cet entrepreneur de 36 ans a aidé ses parents à cacher la possession de leur villa de Marrakech grâce à des contrats de bail fictifs réalisés en 2011 et en 2014.

Mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale dans le cadre des investigations sur les propriétés de ses parents, Alexandre Balkany devra rendre son passeport à la justice, révèle le journal Le Parisien jeudi 1er septembre.

Selon le quotidien, Alexandre Balkany a contesté devant la chambre d'instruction la saisie de son passeport et s'est pourvu en cassation afin de baisser le montant de sa caution.

Cette décision a été ordonnée en juillet en 2016 par le juge Renaud van Ruymbeke, en conséquence du non-paiement de la caution d'Alexandre Balkany. Isabelle et Patrick Balkany avaient également dû rendre leurs passeports à la justice pour les mêmes raisons.

Les enquêteurs s'intéressent notamment à des versements effectués par cet entrepreneur de 36 ans pour l'une des villas de ses parents, dont le patrimoine est dans le viseur de la justice. Alexandre Balkany aurait, selon juges, aidé ses parents à cacher la possession de leur villa de Marrakech grâce à des contrats de bail fictifs réalisés en 2011 et en 2014. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !