Comme promis, Manuel Valls se déplace à Marseille avec la moitié de son gouvernement sous le bras | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Comme promis, Manuel Valls se déplace à Marseille avec la moitié de son gouvernement sous le bras
©Reuters

Convoi ministériel

Comme promis, Manuel Valls se déplace à Marseille avec la moitié de son gouvernement sous le bras

Pas moins de 9 ministres sont du déplacement pour faire oublier les tirs de kalachnikov qui avaient gâché la précédente venue du Premier ministre.

En février dernier, Manuel Valls débarquait à Marseille pour s'imposer sur les questions de sécurité dans une ville qui compte désormais 10 morts par arme à feu depuis le début de l'année. Ironie du sort, une fusillade à la kalachnikov avait éclaté ce jour-là dans les rues de la cité phocéenne, quelques heures à peine avant son arrivée, qui s'est donc faite dans des conditions d'opération commando. Le chef du gouvernement avait néanmoins promis de revenir au printemps pour un "conseil interministériel."

C'est chose faite puisqu'une bonne partie du gouvernement (9 ministres!) sont attendus aux côtés de Manuel Valls ce vendredi à Marseille. Parmi eux, Bernard Cazeneuve, Emmanuel Macron ou encore Najat Vallaud-Belkacem. Côté festivités, un contrat de plan État-région à hauteur de 1,658 milliard d'euros à signer, des carlingues d'hélicoptères Airbus fabriqués dans l'agglomération à tapoter et évidemment une série d'annonce pour l'emploi, l'apprentissage et probablement la sécurité à effectuer. Marseille n'en attendait pas tant.

Lu sur France 3

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !