Coeur artificiel : Carmat confirme l'implantation à un deuxième malade<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Coeur artificiel : Carmat confirme l'implantation à un deuxième malade
©

Palpitant

Cette annonce vient confirmer une information donnée jeudi par certains médias.

C'est une nouvelle avancée. Carmat a annoncé ce lundi l'implantation d'un deuxième coeur artificiel. Cette annonce vient confirmer une information donnée jeudi par certains médias. Il s'agit d'un patient du CHU de Nantes. Une première greffe avait été effectuée sur un homme, il y a 8 mois à Paris. 

"Carmat (...) confirme aujourd'hui avoir accompli la moitié de l'essai de faisabilité de sa bioprothèse cardiaque. Les critères de succès comportent - entre autres - la survie 30 jours après l'implantation et la récupération fonctionnelle des organes vitaux" indique le communiqué de la société. Les expériences ne vont pas s'arrêter là car deux nouveaux patients vont être sélectionnés pour de futurs essais, à la suite d'un avis favorable de deux comités de suivi.

"Nous tenons à remercier très chaleureusement les équipes cliniques de nos centres investigateurs, pour leur engagement à nos côtés, et, en particulier aujourd'hui, les équipes expérimentées du CHU de Nantes", a indiqué Marcello Conviti, directeur général de Carmat. Claude Dany, le premier malade greffé âgé de 76 ans était décédé une mois après l'opération à cause d'une défaillance technique de la prothèse. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !