Cocaïne dans un avion : 17 suspects, dont le directeur adjoint du bureau d'Air France à Caracas, arrêtés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Cocaïne dans un avion : 17 suspects, dont le directeur adjoint du bureau d'Air France à Caracas, arrêtés
©

Arrestations

Huit membres de la Garde nationale bolivarienne font également partie des suspects.

Selon le ministère public, dix-sept suspects, dont Juan Chirino Ariza, le directeur adjoint du bureau d'Air France à Caracas, ont été arrêtés au Venezuela après la saisie en France de 1,3 tonne de cocaïne en provenance de ce pays. Un record pour notre pays. Huit membres de la Garde nationale bolivarienne (une composante de l'armée, chargée de la sécurité intérieure) font également partie des suspects.

Trente et une valises, remplies de cocaïne et enregistrées au nom de passagers fictifs d'un vol Air France entre le Venezuela et Paris, ont été saisies récemment à l'aéroport de Roissy. Outre l'enquête judiciaire, Air France avait annoncé l'ouverture d'une enquête interne pour comprendre comment des valises pouvaient se trouver à bord sans correspondre à des passagers embarqués.

Selon le ministère de l'Intérieur, quatre tonnes de cocaïne ont été saisies en France depuis le début de l'année. Les grosses prises précédentes ont eu lieu en mars 2011, où 700 kilos de cocaïne transportés dans un cargo en provenance du Panama ont été confisqués au port du Havre, et en mai 2009, avec 584 kg découverts à l'intérieur d'un poids lourd arrivant d'Espagne.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !