CNN va-t-il racheter Mashable pour 200 millions de dollars ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
CNN va-t-il racheter Mashable pour 200 millions de dollars ?
©

Rumeur

CNN va-t-il racheter Mashable pour 200 millions de dollars ?

La chaîne américaine serait sur le point d'acquérir le site d'informations spécialisé dans les nouvelles technologies, mais rien n’est encore officiel…

C’est  Felix Salmon, reporter chez Reuters, qui a été le premier à en parler. Dans une courte vidéo publiée en ligne il rapporte que des négociations seraient en court entre CNN et Mashable, le blog aujourd’hui le plus en vue du secteur high tech. CNN serait prêt à débourser la modique somme de 200 millions de dollars (150 millions d’euros) pour s’offrir le blog créé en 2005 par Pete Cashmore.

Il faut dire que Mashable a bien grandi. Démarré dans la petite ville d’Aberdeen en Ecosse, Mashable est devenu la référence du web, jusqu’à ouvrir son bureau principalà New York. Le blog compte aujourd’hui 15 millions de visiteurs uniques par mois et 4 millions d’adeptes sur les réseaux sociaux. Avec son slogan  "All that’s new on the web"  il touche un public généraliste susceptible d’intéresser le site d’information américain.

Felix Salmon compare cette possible acquisition avec celle de TechCrunch par AOL en 2010, (pour 25 millions de dollars « seulement ») qui avait marqué le départ de Michael Arrington le créateur du site en 2011.

Le New York Times confirme lui aussi  ces rumeurs de rachat en précisant que si la rumeur est fondée, elle devrait être confirmée dans les jours qui viennent.

Lu sur Reurters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !